Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Smart'en voyage
8 août 2015

A bicyclette!!

Nouveau pays, nouvelle monnaie (double en plus cette fois...), nouvelle langue, me voilà au Cambodge!!

Je sais pas trop comment m'est venue cette idée farfelue de road trip en vélo, mais j'ai réussi à entraîner Chad (l'americain), dans cette aventure.

Apres avoir passé la frontière en bus (oui, oui, sans descendre faire un zoubi aux douaniers...), on s'arrete à Strung Teng, à la plus grande surprise et incompréhension du chauffeur de bus. Il nous avait prévenu, y a rien à faire à Strung Teng...

On profite de la gastronomie locale, on loue les vélo, avec petit cours sur les réparations de base (changer une chambre à air, coller une rustine) et c'est parti pour 140km, soit 3 jours de velo jusqu'à Kratie.

Premier jour, easy. On arrive le soir sur une petite île, on est les seuls touristes, les enfants jouent à la marelle dans la cours, le chef du village nous invite à boire quelques Angkor bier autour d'un plat de peau de porc... Le top!

J2, on commence par 1h30 de bateau pour arriver sur une autre île qu'on va traverser. Le loueur nous avait bien dit "second day, difficult!". Et effectivement, on en a bavé: 45 km de vélo dans la forêt et le sable, tout seuls, avec des indications pas très claires pour la direction... On est pas passé loin du clash franco-américain... On a fini par trouver le village et notre homestay, pour se remettre de cette journée éprouvante.

J3: piece of cake! Easy! Des coucous, des hellos, des enfants partout, et le retour à la civilisation. 

On rend nos velo, on récupère nos sacs et repos!

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Smart'en voyage
Publicité
Archives
Publicité