Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Smart'en voyage
25 août 2015

Au milieu des Hani

Premiere étape en Chine, Yuanyang! Soit une journée de transport riche en émotions : réussir à trouver la gare routière, prendre le bon bus, et arriver à destination... Les gens sont incroyablement gentils... Est ce qu'un parisien aiderait un chinois à prendre son bus et le laisserait monter dans le bon bus, même s'il a pas acheté le bon ticket?...

Je mets à profit les 8 heures de bus avec l'aide de mon voisin pour apprendre quelques rudiments en chinois. Je savais compter et la base de la politesse, mais maintenant je sais demander "je veux aller" , "je ne comprends pas" et "combien ça coûte". Oui, oui, il m'a fallu 8 heures pour ca...

Arrivee à Yuanyang, c'est le paradis... Rizières en terrasses à perte de vue, lever de soleil incroyable... 

Autostop, trekking, l'immersion est totale! J'arrive dans un petit village, je suis la seule touriste au milieu de tous les Hani regroupes sur la place pour un banquet (j'apprendrai après qu'il s'agissait d'un enterrement). Les gens m'invitent à manger, une vieille femme m'apprend comment manger correctement mon riz avec les baguettes, je les fais rire. C'est magique! 

image

image

image

image

image

 

image

image

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Smart'en voyage
Publicité
Archives
Publicité