Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Smart'en voyage
3 août 2015

Cap au sud

J'avais prévu de m'arreter à thakkek initialement, mais les conditions météorologiques déplorables m'ont motivée à descendre jusqu'à Pakse, sans étape intermédiaire.

C'est l'occasion pour moi de tester les bus de nuit laotiens! Et je suis pas déçue... Le principe du lit double sans séparation entre 2 passagers, ça favorise les rencontres... Heureusement pour moi, je partage ma couchette avec Alicia, ma copine espagnole rencontrée à Chiang Rai.

Arrivées à Pakse, on décide de s'echauffer à la pratique du motorbike au Laos par une balade à Champassak. Bon si au Laos on roule à droite comme en France (contrairement à la Thaïlande), les loueurs n'ont que des semi automatiques avec vitesses et frein au pied... 10 minutes de formation avec Michele, italien rencontré dans le bus et c'est parti!

Si Champassak est un temple khmer isolé, joli mais pas exceptionnel, la promenade en motorbike est magnifique! Rizières à perte de vue, enfants qui font coucou et qui jouent avec nous... Et la traversée du Mékong avec le bac! Moment riche en émotions... Inutile de dire que le laotien m'a pas demandé si je comptais mettre le motorbike toute seule comme une grande sur le bateau...

image

image

image

image

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Smart'en voyage
Publicité
Archives
Publicité