Smart'en voyage

16 juin 2015

Le vélo ça donne chaud...

Nous y sommes, Bagan! Capitale des Pyu du 5ème au 9ème siècle, puis des Bamars au 10eme siècle. Après la conversion du roi Anawrahta au bouddhisme, il s'est dit, ça manque de temples ici, et en a construit pendant 230 années... Et effectivement, maintenant...
14 juin 2015

Mimi et Marty au pays des pagodes dorées

J'ai retrouvé Mimi à l'aeroport, et hop! Direction la capitale du kitch, euh pardon du Myanmar ! On a attaqué en douceur, et en évitant tout type de véhicule, par une petite balade dans vieille ville coloniale. On a rencontré 2 américains qui nous ont...
6 juin 2015

Kinabatanban river

Apres une journée de repos, c'est parti pour le parc national du Kinabatanban! Après 6heures de bus plutôt agitées on se fait déposer avec Clara, (espagnole rencontrée dans le bus) au milieu de nul part. On retrouve Kate, australienne de 25 ans et un...
3 juin 2015

Au sommet de l'Asie du sud-est

Bon au début j'avais prévu de rester sur la péninsule et d'aller au Taman Negara, mais finalement j'ai changé d'avis et j'ai décidé d'aller à Bornéo pour relever le défi du mont kinabalu! Donc me voilà partie! Vol pour kota kinabalu, et hop, direction...
2 juin 2015

Toujours chez les babas-nyonas!

Après Malacca, Georgetown! A la fin d'une nuit agitée en bus de nuit (les classiques: clim à 17°, de l'agitation permanente, etc..), je me suis fait déposée au débarcadère pour finir ce voyage en bateau! Avec 2 francaises rencontrées dans le bateau, j'ai...
31 mai 2015

Au pays des babas-nyonas

Après avoir récupéré mon passeport à l'ambassade de chine, je suis partie pour Malacca! À la rencontre des babas-nyonas et de la cuisine peranakan! Mais qui sont ces étranges babas-nyonas? C'est le métissage entre la 1ère génération d'immigration chinoise,...

Comme convenu avec Debora, ma copine espagnole, on s'est retrouvées à la gare routière pour la première étape du trajet: bus de nuit pour Kuala Besut! Bien sur, nous n'avions pas la même compagnie, mais elle m'attendait à l'arrivée pour prendre le bateau....

Bien sur, je ne pouvais pas être à KL sans profiter de l'attraction, les batu caves! Il s'agit d'immenses grottes ou sont aménagés des temples hindous et trône au sommet Muruga, Dieu des Tamouls. C'est la que j'ai rencontré Debora, voyageuse espagnole,...

Au programme, visite de mosquées, de temples.. Ascension des Petronas tower (eh, 451m de haut, 88 étages quand même! je vous rassure, j'ai pas monté les escaliers à pied....) Balade dans le quartier chinois, le triangle d'or, etc... Partout, les gens...
22 mai 2015

Nouveau pays, bienvenue en Malaisie!!

Petit point culturel, la Malaisie c'est 50% de malais, 25% de chinois. Un pays qui a été colonisé successivement par les Indiens, les Hollandais et les Anglais, puis qui a connu une vague d'immigration chinoise au 20ème siècle. Du coup, ça donne au pays...